Sulzer en discussions exclusives pour acquérir Ensival Moret

Group Releaseslundi 28 novembre 2016

Le 25 novembre 2016, Sulzer est entré en discussions exclusives avec Moret Industries pour acquérir leur activité de construction de pompes : Ensival Moret. La valeur d’entreprise proposée pour la transaction est de 80 millions d’euros (CHF 85 millions).

Ensival Moret (EM), dont les usines principales sont situées à Saint Quentin, en France, et à Thimister, en Belgique, a réalisé des ventes d’un montant de 115 millions d’euros (CHF 123 millions) en 2015 et compte aujourd’hui environ 730 employés. EM exploite aussi des usines au Brésil et en Chine, ainsi que plusieurs centres de services à travers le monde. EM offre une grande variété de pompes industrielles dans un large éventail d’applications comme les engrais, le sucre, l’exploitation minière, et les produits chimiques.

La transaction proposée permettra à Sulzer de combler les lacunes observées  dans son portefeuille de pompes pour l’industrie générale – par exemple les pompes axiales. La combinaison des portefeuilles de produits complémentaires permettra à Sulzer de proposer une offre complète dans la plupart des processus d’applications industrielles. L’entreprise sera pleinement intégrée dans la division de Pumps Equipment de Sulzer, et devrait générer des synergies significatives en tirant parti des avantages d’échelle et au travers d’opportunités de vente croisée.

La transaction proposée sera soumise aux comités d’entreprise concernés et aux conditions de clôture usuelles. L’opération devrait se conclure dans le deuxième trimestre de 2017.

A l’occasion du début des discussions, César Montenegro, le Président de la division Pumps Equipment, a déclaré : „ Nous sommes très satisfaits de l’acquisition proposée pour Ensival Moret, et nous nous réjouissons d’accueillir ses employés dans la famille Sulzer. Nous pouvons progresser ensemble dans le secteur de l’industrie générale en servant les besoins de processus de fabrication de nos clients. “

News Release